Nous distinguons deux types de développement d’applications mobiles, à savoir native ou hybride.

Notre équipe dédiée aux applications mobiles est à la pointe de l’innovation, permettant de créer une application sur mesure et performante. Que vous soyez une grande entreprise ou une pme, nous pouvons réaliser votre projet. Dans ce type de projet, le travail du chef de projet en amont est primordial afin de vous guider au mieux au sein des choix technologiques afin de répondre à vos besoins essentiels. Les technologies mises en place dépendent de vos exigences et de la cible.

L’application native

L’application native est dédiée généralement à une cible bien définie de plateforme. Elle est donc principalement dédiée à un environnement défini (iOs Apple, Androïd ou Windows Phone), elle est développée dans un langage spécifique à son système d’exploitation (Objective C, C# ou Java).

Une application native permet d’utiliser la mémoire de l’appareil ainsi que ses fonctionnalités liées à son système d’exploitation (Accéléromètre, position GPS, Appareil photo, mutli-touch, etc). Cela permet de proposer des fonctionnalités plus nombreuses, un niveau de qualité plus élevé, des performances accrues. Cependant, ce type d’application ne vise qu’un public distinct lié à leur système d’exploitation et leur mobile, il est donc préférable dans ce type de développement de bien choisir sa cible et éventuellement de développer plusieurs versions.

L’application hybride

Contrairement à l’application native, l’application hybride est développée pour être utilisée sur tous types d’appareils mobiles sans distinctions de système d’exploitation. Elles combinent des éléments HTML5 sous forme d’une application WEB et des éléments d’une application native.

 La partie native permet d’utiliser les fonctionnalités propres aux systèmes d’exploitation. Le principe du développement de l’application hybride permet de réduire les coûts et les délais, cependant la qualité, la performance et les fonctionnalités sont inférieures à l’application propriétaire.

Application WEB

Une application web est une application mobile développée en HTML accessible et exécutable par le biais d’un navigateur Internet pour téléphone mobile. Elle utilise le navigateur de l’appareil mobile et ne nécessite pas forcément de télécharger l'application. Elle est accessible par tous les appareils qu’importe leur marque et système d’exploitation.

Une application web peut compléter des applications propriétaires qui doivent être téléchargées et installées par les utilisateurs. Cependant une application web ne prend pas en considération les spécificités propres aux appareils et systèmes d’exploitation. Elle n’est donc pas toujours ergonomique et n’utilise pas la mémoire embarquée du smartphone et est dès lors moins performante qu'une application propriétaire ou hybride.