Développement sur mesure
Digitalisation des process
Applications métier

Les données ne livrent pas leur potentiel au travers de logiciel du marché, la complexité de chaque métier finit impérativement à la multiplication exponentielle des données que ce soit au travers de l’augmentation naturelle de leur nombre ou simplement par l’ajout de logiciel métier au sein de votre SI.

A chaque instant, vous pouvez être amené à consolider des données manuellement afin de fournir une donnée fiable, au travers de nos développements sur mesure, nous vous créons les outils pour automatiser vos process.

Digitalisation des process

Au sein de chaque entreprise, il existe des process manuels reposant sur des données tirées de progiciels métiers, nous apportons la dernière étape permettant d’obtenir des process entièrement automatisés. Cette digitalisation des process et workflow de l’entreprise garantissent une fiabilité de la donnée retranscrite dans vos outils et un gain de temps pour vos utilisateurs.
De plus, cette approche permet d’offrir un nouvel axe de vision sur l’entreprise aux décideurs, et réagir avec plus de rapidité aux contraintes de marchés contractés.

Applications métiers

Les logiciels du marché ne répondent pas à 100 % des besoins de chaque utilisateur, que ce soit en manque de fonctionnalités ou de retranscriptions de données non automatisées. Nous apportons le complément manquant à votre applicatif existant ou nous réalisons sur base de vos données les applications métiers optimales pour être concentré sur votre cœur d’activité et non sur la gestion applicative. L’informatique décisionnelle devient un enjeu majeur au sein de l’entreprise, à cet effet, nous appliquons une méthodologie éprouvée :
  • Extraction des données provenant des sources valorisées
  • Restructuration et enrichissement des données
  • Création de rapport et tableaux de bords

Les données ainsi valorisées sont fournies au travers de canaux sécurisées aux différents domaines fonctionnels (Direction stratégique, finance, production, ressources humaines, etc) sous forme d’applicatif propre avec gestion des droits, de tableaux de bords ou de rapports fonctionnels.

Compléments fonctionnels

A l’autre bout de la chaîne d’applicatifs métiers, vous pouvez être amené à devoir rajouter des compléments fonctionnels liés à votre segment d’activité ou votre topologie. Dans notre démarche d’amélioration, nous indiquons les pistes d’amélioration potentielles basées sur des compléments fonctionnels enrichissant l’expérience utilisateur.